Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Autrement Ventoux 2021 à CHATEAUNEUF DU PAPE - Environnement / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #62149 Publié le 04/07/21 | Vues : 54

Exposition Autrement Ventoux 2021 à CHATEAUNEUF DU PAPE / Environnement

Evènement passé.

Du 5 au 25 juillet 2021 à CHATEAUNEUF DU PAPE (84).

Depuis toujours, le mont Ventoux attire le regard. Mais s'il en est un qui transcende la magie du lieu, c'est celui du photographe Stéphane Ruel. Avec son épouse, il réunit dans cette exposition ce que son univers doit à la poésie.

Laissez-vous emporter par l'imagination des deux artistes et découvrez autrement le Géant de Provence.
Présentation des Auteur.e.s :

Carole Ruel
Après des études de cinéma, Carole a travaillé en tant que monteuse et réalisatrice de films audiovisuels. Un changement de carrière l'a conduit à oeuvrer ensuite dans le secteur médico-social. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle renoue aujourd'hui avec sa sensibilité première en tant qu'autrice.

« Je vis dans un désordre alphabétique. Les mots se bousculent pour chercher à me plaire. Parfois une idée jaillit presque par hasard. Mais la phrase s'étiole par manque de conviction. Il lui faut de l'oxygène, et surement plus de lumière. Le noir trace son chemin tout en minuscule. Il comble l'espace et renvoie subrepticement à la ligne. Encore un peu, sans s'arrêter, il pourrait même s'accrocher à la plume. » Voilà que mon univers rejoint celui de Stéphane, mon poète de la lumière qui rend l'écriture possible. Il est ma voie dans le silence des mots en partance. Nous nous sommes croisés presque par hasard et je l'ai suivi comme une évidence. Les images et les textes se sont promis l'un à l'autre ; chaque ouvrage est une part de nous, entre complicité et tendresse.

Stéphane Ruel
Photographe professionnel domicilié dans le Vaucluse, Stéphane Ruel aime donner à voir autrement. Son travail sur la nature poétise le genre. Ses portraits et histoires d'hommes invitent à la rencontre et au partage. Parce que la photographie reflète les âmes, il faut savoir porter le regard au-delà de la technique, être réceptif au monde qui nous entoure. C'est cela l'avis du photographe, la vie comme elle devrait se vivre !

« Parce que je ne savais rien faire d'autre, j'ai d'abord été musicien. Par la suite j'ai intégré une école de graphisme à Marseille, où j'ai obtenu un prix d'excellence en 2007. La photographie est arrivée plus tard même si la passion de l'image a toujours été là. Je travaille en numérique depuis toujours mais je suis d'un naturel curieux et j'évolue en permanence. La nature est mon espace de jeux privilégié et, comme j'ai gardé mes yeux d'enfant, mon univers est plutôt poétique. »

Chaque cliché est un coup de coeur, un hymne à la joie, une ode à la vie !

Exposition visible aux heures d'ouverture de l'Office de Tourisme.
Téléphone : 04 90 83 71 08

Un apéro littéraire avec présentation du livre et séance de dédicaces sera organisé le 6 juillet à 18h30.



Débute à 09H30
Office de Tourisme
3 rue de la République
84230 Châteauneuf-du-Pape



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Autrement Ventoux
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.