Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journées Européennes du Patrimoine 2016 au Domaine du Rayol à Rayol-Canadel-sur-Mer - Environnement / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
l'actualité locale  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #30101 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/08/16 | Vues : 150


Journées Européennes du Patrimoine 2016 au Domaine du Rayol à Rayol-Canadel-sur-Mer / Environnement

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 17 au 18 septembre 2016 à Rayol-Canadel-sur-Mer (83).

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, à l’occasion des Journées du Patrimoine, dont le thème cette année est « Patrimoine et citoyenneté », le Domaine du Rayol est ouvert à tous, pour 1 € par personne (gratuit pour les moins de 6 ans).

Au pied du massif des Maures, en balcon face aux îles d’Hyères et les pieds dans l’eau, le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral depuis 1989. Gilles Clément y a conçu Le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde (Afrique du Sud, Australie, Californie, Chili, Canaries, Bassin méditerranéen) et des paysages à climat plus aride ou subtropical (Mexique, Asie, Nouvelle-Zélande, Amérique subtropicale).

« Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète ! »

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le Domaine du Rayol propose des visites guidées introductives du Jardin : un éveil à l'interprétation des paysages, la biologie des plantes et l'ethnobotanique, la découverte de l'historique du lieu et des concepts propres à Gilles Clément, paysagiste et concepteur du Jardin des Méditerranées.

Samedi et dimanche, départ toutes les heures de 10h à 17h. L’inscription n’est pas nécessaire. Après cette introduction, la visite du Jardin est libre.

Pour agrémenter votre visite des Jardins, vous trouverez sur place :

- Le restaurant « Le Café des Jardiniers », pour un déjeuner ou une pause gourmande en terrasse au coeur du Jardin.
- La Librairie des Jardiniers, avec plus de 2 500 titres ayant trait à la nature, pour tous, des plus petits aux plus érudits ! Sélection éco-citoyenne spéciale Journées du Patrimoine.
- La pépinière écologique, pour retrouver les plantes emblématiques du Jardin des Méditerranées et prendre conseil auprès des jardiniers.

Informations pratiques :

- Ouverture du jardin : de 9h30 à 18h30.
- Tarif spécial Journées du Patrimoine : 1 € pour tous (gratuit pour les moins de 6 ans).
Débute à 09H30
Avenue des Belges, 83 rayolcanadelsurmer




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions