Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Paysages domestiques 2017 à Pau - Environnement / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
l'actualité locale  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #34281 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/09/16 | Vues : 339


Paysages domestiques 2017 à Pau / Environnement

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 27 février au 31 mars 2017 à Pau (64).

Après Les objets qui dérangent présentée dans la petite galerie en 2014, Clémentine Fort a rejoint les artistes en résidence au BO pour y développer un nouveau projet : Bancal, objet éditorial multiple faisant écho à sa dernière exposition. Profitant de l’espace de travail et de recherche, elle poursuit ses investigations, et tombe fortuitement sur un trésor mis au rebut (éditions anciennes, cartes, correspondances…), qu’elle interprète comme un signe et conforte le choix de son nouveau sujet de recherche : la montagne. Alors que Monts et merveilles se prépare pour la grande galerie, la Maison de la Montagne et le BO s’associent pour présenter une nouvelle exposition de Clémentine Fort à la Cité des Pyrénées. Ce sont d’abord les mots qui ont réuni les objets-sculptures produits lors de la résidence au BO et l’invitation de la Maison de la Montagne.

Ainsi, c’est dans son rapport à l’espace domestique que le lieu d’exposition a été appréhendé, comme une maison plutôt que comme une galerie. Paysages domestiques nous invite à pénétrer dans un environnement, à découvrir un aménagement visuel composé d’objets-sculptures où l’espace intérieur et le paysage sont envisagés comme un continuum. La montagne devenant le matériau premier de cet aménagement. On peut alors se demander si c’est le paysage qui pénètre le décor ou si c’est le décor qui entre en collision avec le paysage. Au pied des montagnes, une moquette spécifiquement conçue pour le lieu, représentant un paysage mystérieux, cristallise des enjeux devenus essentiels : la distinction entre art majeur et art mineur, le renouvellement des codes contraignants de l’accrochage d’exposition, la nécessité de créer des situations où le regard est sollicité autrement, la révélation dans un espace donné de l’inscription d’autres espaces possibles.

La maison de la Montagne vous accueille :
lun. mar. : de 10h à 12h et de 14h à 18h
mer. jeu. ven. : de 10h à 12h et de 14h à 19h

co-réalisation : Maison de la Montagne
le Bel Ordinaire, espace d'art contemporain, Les Abattoirs, allée Montesquieu, 64140 Billère, 64 pau




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions