Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Projection-rencontre Frères des arbres avec Mundiya Kepanga 2018 à Labège - Environnement / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27178 Publié le 16/04/18 | Vues : 117

Projection-rencontre Frères des arbres avec Mundiya Kepanga 2018 à Labège / Environnement

Evènement passé.

Le jeudi 17 mai 2018 à Labège (31).

Rendez-vous au Gaumont de Labège jeudi 17 mai à 20h pour une projection-rencontre exceptionnelle autour de "Frères des arbres" !

Après la diffusion du film, le réalisateur Marc Dozier et le chef papou Mundiya Kepanga seront présents pour échanger avec le public.

5 euros par personne : Vous pouvez réserver vos places sur le site internet de l'association www.deliresdencre.org ou en téléphonant au 05 61 00 59 97.

L'APPEL D'UN CHEF PAPOU POUR SAUVER LA FORET

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité,en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Leader de la communauté de Kobe Tumbiali, Mundiya Kepanga est un chef respecté qui dédit sa vie à la protection de l’environnement. Son village est situé sur les hautes-terres de la région de Tari, au coeur de l’une des forêts primaires du globe. En 2001, il rencontre le reporter Marc Dozier. De cette rencontre naît une amitié, des publications et des documentaires.

Depuis 2003, il a effectué plusieurs voyages en Europe au cours desquels il a donné des centaines de conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Présent à la COP21 au pavillon des peuples autochtones, Mundiya a alerté sur les conséquences des changements climatiques : la sécheresse, l’apparition de nouveaux insectes compromettant la culture de la patate douce, principale ressource alimentaire.

Mettant également en oeuvre des projets concrets de sauvegarde, il est à l’origine de programmes d’éco-développement comme la création d’une chambre d’hôte. Ambassadeur de sa tribu, il est également un observateur du « peuple blanc » dont il commente les coutumes de façon très personnelle, sans oublier d’en informer sa communauté par cartes postales.

Un événement rendu possible grâce à nos partenaires : le cinéma Gaumont Labège et la ville de Labège.



Débute à 20H00
105 av la Méridienne, 31 labege


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Projection-rencontre Frères des arbres avec Mundiya Kepanga
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.