Air France KLM lutte contre le réchauffement climatique / Environnement
Air France KLM est résolument engagé dans une démarche de développement durable depuis deux ans, et affirme sa position dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce cadre, la compagnie entreprend des démarches de modernisation de la flotte, (2 milliards d'euros d'investissemements)et met en place des partenariats avec d'autres compagnies comme Boeing, dans la recherche sur les biocarburants.
Dans la sensibilisation auprès des voyageurs, Air France KLM s'est allié avec l'organisation de goodplanet.org pour compenser ses émissions carbone. La société mène également d'autres projets avec d'autres ONG( lutte contre la déforestation à Madagascar...) L'alliance de la performance économique et du développement durable est pour Air France KLM une optimisation de plusieurs critères, basée sur la satisfaction de ses clients, ses actionnaires, ses salariés.
Le transport aérien relève dès aujourd'hui à travers la recherche et l'innovation les défis que lui impose le changement climatique.