Les Bahamas accueillent Maud Fontenoy au Salon de la plongée 2011 / Environnement
Evènement passé.
Le samedi 15 janvier 2011 ( ).
Lors du salon de la plongée sous-marine, l'Office du Tourisme des Bahamas a le plaisir de recevoir sur son stand la navigatrice Maud Fontenoy, son invitée d'honneur le Samedi 15 janvier 2011.
Maud Fontenoy
Maud Fontenoy a tourné au printemps 2010, un documentaire de 90 minutes pour dresser un état des lieux des océans, avec de longues séquences aux Bahamas, notamment dans les Exumas et autour des Biminis. Ce documentaire intitulé « Tahia, Cap sur les Caraïbes » est diffusé sur France 2 en première partie de soirée.
La navigatrice, qui n'a de cesse de raconter les effets visibles de la pollution et du réchauffement climatique sur les océans qu'elle connaît bien, partage ses expériences et répond aux questions des visiteurs du salon de la plongée lors de la conférence du Dr Samuel Gruber le même samedi 15 janvier 2011 à 15h00.
Le Dr Gruber, éminent spécialiste des requins citrons a créé en 1990 un laboratoire d'études ' la Bimini Biological Field Station - dédié à cette espèce qui figure parmi les 70 espèces de requins de l'archipel des Bahamas !
Porte'parole de l'Unesco et du Réseau Océan Mondial pour les océans, vice-présidente du Conservatoire national du littoral, membre du conseil économique, social et environnemental, et navigatrice engagée, Maud Fontenoy se bat depuis des années pour la sauvegarde des océans, du littoral et plus généralement pour sensibiliser le grand public à la protection des mers du globe. Sa fondation, la Maud Fontenoy Fondation, se bat pour une meilleure éducation à la sauvegarde des océans et à la protection du littoral. Le parrain et la marraine ne sont autres que Luc Besson, qui a produit le documentaire, et Marion Cotillard.