Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bois illégal : son commerce a encore de beaux jours devant lui - Environnement / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21079 Publié le 12/07/12 | Vues : 345

Bois illégal : son commerce a encore de beaux jours devant lui / Environnement


Communiqué de France Nature Environnment : "La Commission européenne vient de publier les règles d'application du règlement « bois illégal » adopté en octobre 2010. Elles devaient clarifier juridiquement le règlement afin que celui-ci permette de lutter efficacement contre le bois illégal ! Pour France Nature Environnement, ces règles ne sont pas suffisamment précises.



Eglantine Goux : « Le commerce de bois illégal, qui selon la FAO, représente 350 à 650 millions de m3 par an , est une cause non négligeable de déforestation et entraîne des impacts négatifs tant sur la biodiversité que sur les populations autochtones qui puisent leurs ressources vitales dans les forêts. L’Europe pèse lourd dans ce commerce de bois illégal, car elle en importe 30 millions m3 par an. Alors qu’elle a affiché sa détermination à lutter contre le commerce de bois illégal, avec la publication du Règlement « bois illégal » en 2010, la commission européenne n’a pas mis en place les moyens suffisants pour son application efficace et immédiate ».



En savoir plus
Partager :
Facebook