Elections à l’ONF : Le SNUPFEN Solidaires plébiscité / Environnement
39,78%, c'est le score obtenu par le SNUPFEN Solidaires lors des dernières élections qui ont concerné l'ensemble de la fonction publique. C'est un véritable plébiscite pour la première organisation de l'ONF. Après avoir organisé la quinzaine de la forêt vivante en Franche-Comté, ce résultat apporte un surcroît de crédibilité au SNUPFEN Solidaires qui défend un service public forestier national.
C'est aussi un sacré encouragement pour continuer la défense d'une gestion forestière prenant en compte les aspects environnementaux sociaux et économiques de la forêt. Et à contrario, c'est un sacré désaveu de la politique menée par le gouvernement qui prévoit encore 700 suppressions d'emplois à l'ONF à l'horizon 2016.
Comme le dit Raul Montenegro, Professeur de biologie évolutive et prix Nobel alternatif, invité par le SNUPFEN Solidaires en Franche-Comté ' « Je ne comprends pas qu'on pense que la forêt doit être plus productive tout en réduisant les effectifs de l'ONF ' qu'on transforme la forêt en usine ' La forêt a là , une épée de Damoclès au dessus d'elle ». Non, comme le dit le SNUPFEN Solidaires la forêt n'est pas une usine à bois. La réduire à cette option est une insulte à l'avenir.