Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Des inquiétude concernant l'abattage d'arbres sur Feuchères à Nîmes - Environnement / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville de Nîmes Publié le 27/01/12 | Vues : 49

Des inquiétude concernant l'abattage d'arbres sur Feuchères à Nîmes / Environnement

Nîmes (Gard).

Dans son édition du jeudi 26 janvier, Midi Libre rapporte l'inquiétude d'un certain nombre de riverains concernant l'éventuel abattage d'arbres sur Feuchères. Dans le cadre d'un diagnostic phytosanitaire réalisé l'été dernier, 17 sujets de l'Avenue Feuchères 30000 Nîmes ont été jugés comme étant dangereux. La Ville de Nîmes a commandé une expertise complémentaire plus poussée sur ces arbres très altérés dont l'abattage a été préconisé par diagnostic externe.

Aux fins de réalisation de cette expertise qui interviendra début février 2012,
des prélèvements seront réalisés sur les bases des troncs pour évaluer la dégradation du bois (notamment en raison du champignon, le ganoderme). A la demande de l'expert, des mini terrassements seront effectués au pied de certains arbres pour analyser la qualité du départ des racines au niveau du collet.

Les conclusions de cette étude détermineront plus précisément les sujets atteints, nécessitant pour des raisons de santé publique et de limitation de la prophylaxie d'être remplacés.

La Ville de Nîmes tient à préciser que les abattages d'arbres pour les besoins de l'aménagement de l'Avenue Feuchères ne concernent que 4 sujets : 3 liés au déplacement de la trémie du parking, 1 lié aux contraintes de giration des bus au Sud-Est de l'avenue. Ce chiffre est conforme aux dossiers soumis à l'autorisation de l'Architecte des Bâtiments de France. Elle rappelle que le projet renforce les alignements existants par la plantation de sujets en lieu et place des dents creuses existantes.


En savoir plus
Partager :
Facebook