Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

INTERSOLAR 2014 : SolarMax met l’auto-consommation sur le devant de la scène - Environnement / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

INTERSOLAR 2014 : SolarMax met l’auto-consommation sur le devant de la scène / Environnement


A l’occasion du plus grand salon consacré au photovoltaïque, SolarMax présente ses nouveaux onduleurs et ses solutions d'auto-consommation.

Cette année, les solutions d'auto-consommation et de stockage énergétique sont une nouvelle fois au coeur du salon européen Intersolar consacré au photovoltaïque (PV). A cette occasion, le fabricant suisse d'onduleurs SolarMax présentera les modèles de la série P, qui permettent d'optimiser l’auto-consommation grâce à leurs nouvelles fonctions de contrôle du flux d'énergie, et proposera aux visiteurs d'en savoir plus sur les nouveaux onduleurs triphasés de la série TP destinés aux installations PV résidentielles. Le futur P-Battery Upgrade Kit permettant le raccordement d'un accumulateur d'énergie sera également à l’honneur. Par ailleurs, SolarMax présentera la série HT destinée aux installations commerciales et industrielles et dévoilera ses solutions innovantes en matière de surveillance et de communication.

L'auto-consommation en hausse grâce aux onduleurs de branche SolarMax

La série P de SolarMax (2 à 5 kW) a été améliorée de façon à optimiser l’auto-consommation. Dès le mois de juin, une nouvelle version du module d'entrées/sorties et un nouveau logiciel seront commercialisés afin de permettre le raccordement de compteurs d'énergie externes via une interface S0, pour un contrôle intelligent des charges électriques au sein du foyer. La configuration du système de gestion énergétique intégré s’effectue à l’aide du logiciel MaxTalk : il devient alors possible de déterminer à quel moment l’énergie doit servir au fonctionnement d'une pompe à chaleur ou à l’alimentation du réseau électrique. Les clients seront ainsi en mesure d'améliorer nettement la part d'énergie PV destinée à l’auto-consommation, et ce, sans presque aucun coût supplémentaire.

La nouvelle série TP d'onduleurs triphasés SolarMax (4 à 7 kW) est elle aussi conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des installations PV résidentielles. Equipée de deux trackers MPP et acceptant un vaste spectre de tensions d'entrée, elle convient particulièrement aux installations multi-orientations dans la plage allant de 6 à 10 kWc. Dans l’optique d'optimiser encore l’auto-consommation d'électricité, cette série propose également des interfaces avancées, des fonctions intégrées de contrôle du flux d'énergie et le raccordement direct à un système de surveillance d'installation gratuit. Grâce à son alimentation triphasée, la série TP satisfait aux exigences toujours plus strictes des fournisseurs d'électricité en matière de raccordement d'installations PV de petites tailles. Ces appareils seront disponibles au quatrième trimestre 2014.

En complément de ces deux séries, SolarMax lance la solution de surveillance MaxView. Cette nouvelle application mobile, également compatible avec les navigateurs Web, intègre une fonctionnalité permettant de récupérer les valeurs de production, de rendement énergétique et de consommation d'énergie à intervalles de 15 minutes. MaxView constitue donc la solution idéale pour surveiller le bon fonctionnement de ses installations PV depuis n’importe quel lieu, et ce, gratuitement.

Solutions de stockage SolarMax

Le P-Battery Upgrade Kit permettra à l’avenir d'équiper tous les onduleurs de la série P (déjà compatibles à l’heure actuelle) d'une interface de batterie. A l’occasion du salon Intersolar, SolarMax démontrera la simplicité d'installation de ce produit et les éléments à prendre en compte en amont. Dès le début de l’année prochaine, les premiers systèmes P-Battery seront commercialisés pour le segment des installations PV résidentielles: ils seront dotés d'un onduleur SolarMax de la série P avec kit de mise à niveau, d'un système de gestion énergétique, d'un accumulateur d'énergie (batterie lithium-fer-phosphate) et du câblage nécessaire à tous les raccordements. Le système proposera une capacité de stockage de 7,2 kWh, cette solution permet de délester le réseau public.


Onduleurs à strings pour installations commerciales et industrielles

Les nouveaux onduleurs de branche de la série HT conviennent à la mise en place de systèmes aux coûts optimisés, offrant des niveaux élevés de disponibilité et d'efficacité, en vue de réaliser un bon retour sur investissement même en cas de réduction des tarifs d'achat. En particulier, et la compacité des onduleurs permettent de limiter l’encombrement, de simplifier les branchements et ainsi de réduire les coûts d'installation. La série HT propose des modèles équipés de quatre trackers MPP, avec une puissance de sortie à 30 kW et/ou 32 kW (30HT4/32HT4), ainsi qu’une version à deux trackers MPP, avec une puissance de sortie à 32 kW (32HT2). Dans le cas où des options externes (commutateurs DC et limiteurs de surtension) sont nécessaires, le boîtier de raccordement du modèle 32HT2 offre une solution d'installation aux coûts optimisés. En outre, les onduleurs de la série HT intègrent les solutions de communication les plus récentes, ce qui rend leur surveillance possible via le portail MaxView. Comme annoncé, les onduleurs de la série HT seront commercialisés dès le moins de juin.

La gamme complète SolarMax sera présentée à l’occasion du salon Intersolar Europe qui se tiendra à Munich du 4 au 6 juin 2014. Rendez-vous hall B3, stand 110.







A propos de SolarMax

La société suisse Sputnik Engineering AG fait partie des fabricants, leaders dans le monde, d'onduleurs solaires. Sous la marque SolarMax, l'entreprise conçoit, produit et commercialise depuis plus de 20 ans des onduleurs pour chaque domaine d'utilisation, que ce soient des systèmes photovoltaïques destinés aux maisons particulières comptant peu de kilowatts ou des centrales solaires d'une puissance de l’ordre du mégawatt. L'onduleur est un composant-clé de l'installation solaire. Il transforme le courant continu produit, en courant alternatif, conforme au réseau de distribution. Les 20 années d'expérience de la société ne se traduisent pas seulement par la qualité suisse, l’efficacité élevée, la fiabilité et la durée de vie élevée des produits SolarMax. La société propose également à ses clients une excellente assistance internationale dans le domaine du service après-vente, d'importantes prestations de garantie et des solutions intelligentes pour la surveillance des installations.



SolarMax est une entreprise internationale qui emploie actuellement quelques 300 salariés répartis entre son siège social en Suisse et ses filiales dans le monde entier.

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez INTERSOLAR 2014 : SolarMax met l’auto-consommation sur le devant de la scène
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.