Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les pompes à chaleur géothermiques à partir de forage sur aquifère - Environnement / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 11/06/12 | Vues : 132

Les pompes à chaleur géothermiques à partir de forage sur aquifère / Environnement


Les pompes à chaleur géothermiques à partir de forage sur aquifère est un manuel pour la conception et la mise en oeuvre, édité en juin 2012 aux éditions BRGM. Présenter l’ensemble des éléments à connaître avant d’initier une démarche visant à développer ou réaliser une opération mettant en oeuvre des pompes à chaleur à partir de forage sur aquifère.



Maîtrise de l’énergie, protection de l’environnement, intégration architecturale, …. autant de raisons pour rechercher des modes de chauffage et/ou de rafraichissement qui rassemblent ces atouts aujourd’hui jugés indiscutables. L’installation d’un système de pompes à chaleur (PAC) à partir de forage sur aquifère est l’une des solutions possibles. La particularité de cette technique résulte dans l’association de deux secteurs d’activité complètement opposés : l’l’hydrogéologie et le génie climatique. Elle nécessite des compétences .

Ce guide a pour objet de rappeler les grands principes de mise en oeuvre de l’installation et montre qu’il est primordial de bien examiner le projet dans le cadre de programme neuf ou de réhabilitation. Il nous guide sur les points importants à étudier en amont du projet (optimisation des besoins, caractéristiques du sous-sol, aspects économiques, environnementaux et réglementaires) et nous conseille sur le choix du système à adopter, la mise en oeuvre de l’installation, l’exploitation, le suivi et la maintenance. De nombreux schémas illustrent ce guide.

  • Promotions Pompe+Chaleur

    Acheter / Commander le livre... Les pompes a chaleur geothermiques a partir de forage sur aquifere

    Partager :
    Facebook